Enseignant formé au Québec

Si vous venez d’avoir votre diplôme universitaire, nous vous présentons ici la voie d’accès à l’enseignement à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB). 

VOIE D’ACCÈS POUR ENSEIGNER À LA CSMB EN TANT QU’ENSEIGNANT FORMÉ AU QUÉBEC

* Une tolérance d’engagement, valide pour une durée de deux années, peut être émise aux détenteurs d’un diplôme universitaire à la discrétion de la CSMB
** Un étudiant en enseignement au Québec est autorisé à enseigner pendant les études avec une autorisation provisoire d’enseigner. Un nombre minimal de crédits pourraient être exigés.
*** La CSMB se réserve le droit de favoriser les détenteurs de diplômes obtenus dans certaines disciplines.

TECFÉE : Tests de certification en français écrit pour l’enseignement
CEETC : Center for English Exam for Teacher Certification

Les cinq cours font partie d’un DESS offert par l’Université TÉLUQ (à distance) et développé en collaboration avec la CSMB.

5 BONNES RAISONS POUR VENIR ENSEIGNER À LA CSMB

1. La CSMB veille à ce que ses enseignants soient appuyés par une équipe de conseillers pédagogiques, psychologues, psychoéducateurs, orthophonistes, techniciens en éducation spécialisée, etc.

2. La CSMB met la technopédagogie à votre disposition. Chaque classe dispose d’un tableau numérique interactif, la majorité des écoles secondaires accueillent un Fab Lab et Algo, une unité d’éveil à la programmation sillonne le territoire. Nous avons même une navette spatiale où les élèves découvrent les sciences en réalisant des simulations de voyage dans l’espace.

3. La CSMB privilégie l’enseignement efficace, c’est-à-dire des stratégies pédagogiques validées par la recherche.

4. La CSMB est la meilleure commission scolaire francophone du Grand Montréal avec un taux de diplomation et de qualification de 87,8%. Joignez une équipe qui a pour coeur la réussite de ses élèves et travaillez avec les meilleurs. 

Et la cinquième raison? Découvrez-la dès le 19 octobre!